Livraison GRATUITE au Québec avec 50$ d'achats!

3 activités sucrées à faire avec vos enfants pour l'Halloween

Atelier enfant halloween

La fête de l'halloween approche à grands pas. Avez-vous pensé à une activité sucrée pour passer du bon temps avec les enfants?

En attendant de pouvoir reprendre nos activités d'apprentis-chocolatiers(ères) dans nos succursales, nous vous proposons 3 activités sucrées, simples et peu coûteuses que vous pouvez faire en famille, à la maison. Vous avez probablement déjà la plupart des ingrédients dans votre garde-manger. Choisissez votre activité et ... amusez-vous!

1- Fabriquez un balai de guimauves enrobées de chocolat

atelier chocolat enfant

Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin d'un bâton (en plastique ou en bois, sinon une paille) pour enfiler vos guimauves, du chocolat fondu et, tous les bonbons, jujubes, biscuits et autres aliments sucrés ou salés qui pourraient vous servir à décorer votre balai. Vous pouvez consulter vos enfants à ce stade pour les faire participer et solliciter leur esprit créatif.  

Laissez les enfants choisir et enfiler autant de guimauves qu'ils le désirent. Pour enrober les guimauves de chocolat, versez votre chocolat fondu dans un contenant étroit et haut, puis trempez le balai. Sinon, roulez le balai dans le chocolat fondu dans une assiette ou un bol. Laissez égoutter le balai quelques instants et laissez reposer au frigo si besoin. Le chocolat devra être semi-durci pour vous permettre de coller vos décorations. 

Lorsque votre chocolat se travaille bien, vous pouvez maintenant laisser les enfants exprimer leur créativité et s'amuser à décorer leur balai de guimauves enrobées de chocolat à leur goût. Ensuite, il ne restera plus qu'à déguster!

2- Créez vos brochettes de jujubes

atelier fabrication brochettes de jujubes en ligne

Cette activité est simple et tellement amusante. Vous aurez besoin de pics à brochettes en bois et de délicieux jujubes frais. Nos chaudières de jujubes sont excellentes pour cette activité puisqu'elles contiennent déjà plusieurs saveurs différentes de jujubes qui vous permettront de fabriquer de belles brochettes de jujubes uniques et originales.  

Enfilez vos jujubes dans l'ordre qui vous plaît pour créer de jolis agencements de couleurs. Vous pouvez également fabriquer des formats collations en enfilant vos jujubes frais sur des cure-dents!

Pour emmener cette activité à un autre niveau, faites tremper vos brochettes dans le chocolat!

3- Organisez une chasse aux trésors 

Tous les enfants aiment les chasses aux trésors, surtout, lorsque les trésors sont des collations sucrées! Le contenu de nos boîtes aux trésors est pensé pour ce genre d'activités et vous pouvez également choisir vos friandises dans votre garde-manger.

Choisissez un endroit bien délimité pour cacher vos friandises. Si vous avez des enfants d'âges différents, nous vous conseillons de cacher une friandise pour chacun d'eux dans chacune des cachettes afin que tous conservent leur motivation. Attention, il se peut même que votre ado soit tenté de participer à cette activité familiale! 

En conclusion

Bref, les 3 activités sucrées que nous vous proposons ici sont simples et très peu couteuse. L'objectif c'est simplement de profiter de la fête d'Halloween pour s'amuser et passer du bon temps en famille. 

Abonnez-vous à notre infolettre au bas de la page pour d'autres idées d'activités, de recettes et pour recevoir des promotions exclusives.

enfant atelier de chocolat la praliniere

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés