Livraison GRATUITE Québec et Ontario avec 59$ et + d'achats

La pralinière, un petit goût de bonheur

La vie est une série d’expériences et de belles rencontres

Aujourd’hui, c’est toute une expérience que j’ai vécue! J’ai envie de te raconter. Tu te souviens de notre escapade en famille au Lac-Etchemin, Aux doux souvenirs? La relâche, chez nous, ça se passe au chalet et cette année nous avons eu un coup de cœur énorme pour cette région qui nous a accueillies comme si nous faisions partie de leur patelin!  Je suis une fille de région, native d’un petit village de 2500 habitants situé sur la Côte-Nord, alors pour moi l’accueil, la proximité, et la convivialité sont vraiment des valeurs importantes. L’ambiance que je ressens lorsque j’entre dans un endroit a un impact dans ma décision d’y retourner ou pas. Je dois m’y sentir bien, point. Ça ne s’explique pas ça se vit.

 

Viens goûter à notre cabane à sucre!

À la suite de la publication de mon article (La relâche, ça se passe au chalethttps://www.mavieparfaitementimparfaite.info/post/la-semaine-de-relâche-ça-se-passe-au-chalet ) Samuel, le propriétaire des 4 (bientôt 5 😉) succursales de La Pralinière m’a contacté pour me proposer d’embarquer dans un beau projet! Nous avons eu un échange téléphonique pour discuter de ma vision, de la sienne et de ce que je pourrais apporter à son entreprise avec mes écrits. Il m’a dit : « Vient nous voir à La Pralinière, vient goûter à notre cabane à sucre! » Et bien, nous y sommes, le grand jour est arrivé et j’ai pu ENFIN m’empiffrer dans la fameuse cabane à sucre! Un vrai délice et le mot est faible je te jure que ça goûte le ciel !!! Je suis actuellement assise à la succursale du Lac-Etchemin et je t’écris mon premier article officiel qui sera publié sur le Praliblog!

cabane à sucre dessert décadent de la pralinière pour la semaine de l'érable

 

Du chocolat en veux-tu? En v’là!

Lorsque je suis entrée dans la chocolaterie, je me suis littéralement transformée en petite fille! Le paradis des friandises, comme dans le film Charlie et la chocolaterie! Et que dire de l’odeur, difficile de résister! Tous mes sens étaient stimulés, la vue, l’odorat, le toucher, le goût et l’ouïe. Ce que j’y ai vu m’a charmé, le montage des produits était fait avec précision et soin, l’odeur du chocolat donnait l’eau à la bouche, les emballages et les textures des produits me priait de les prendre dans mes mains, le mélange des goûts, des textures et des saveurs de la cabane à sucre était divin, et que dire de l’ambiance relaxante et calme.

 

C’est une question de « feeling »

J’ai été accueillie par Eliza, une jeune femme de 19 ans, étudiante en enseignement, qui travaille à La Pralinière depuis 5 ans. Une vraie perle. Elle me racontait à quel point elle adorait son travail et qu’elle s’y sentait appréciée et valorisée. À travers les années, elle a acquis de l’expérience et fait maintenant partie de la précieuse équipe de chocolatier qui travaille d’arrache-pied à remplir les étagères des 4 (bientôt 5) succursales de La Pralinière. Inspirant, non?

Samuel, le propriétaire, a pris le temps de s’assoir avec moi devant un bon café et nous avons discuté de son entreprise, de son histoire, de ses valeurs. Je me suis tout de suite sentie à l’aise! Quand je t’ai parlé de l’importance de l’ambiance, de la « vibe » et bien je te confirme que tous les ingrédients étaient présents!

 

La semaine de l’érable en Beauce, ça se termine dimanche!

Je peux mourir en paix maintenant que j’ai goûté à ce dessert si décadent qui a été créé pour la semaine de l’érable en Beauce! Mets tes bottes, ton manteau, ta tuque, tes gants, ton plus beau sourire et va rencontrer l’équipe d’une des succursales de La Pralinière qui te concoctera une cabane à sucre qui te fera assurément vivre une expérience unique! Si tu ne me crois pas demande à Marto Napoli, il a vécu l’expérience lui aussi!

 

Prends le temps de vivre le moment présent

La vie file à la vitesse de l’éclair et plus souvent qu’autrement nous ne prenons pas le temps de profiter de l’instant présent. Aujourd’hui, je peux te dire que j’ai profité de chaque minute passée à La Pralinière et que j’en garde de beaux souvenirs. Merci du fond du cœur pour l’accueil chaleureux et personnalisé que vous m’avez réservé. J’ai déjà hâte d’y retourner!

 

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment. » - John G. Tullius

L'auteure de cet article est Kathy Savard du blog Ma vie parfaitement imparfaite

Kathy Savard blogueuse

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés