Livraison gratuite Québec et Ontario avec 69$ d’achats

Un 5e chapitre s’ajoute à l’histoire de La Pralinière

Du chocolat et… encore plus de chocolat !

Boutique de la pralinière à l'ouverture de la nouvelle cremerie et chocolaterie de Saint-GeorgesAujourd’hui, je me suis réveillée avec une fébrilité semblable à celle que les enfants ressentent le matin de Noël. Comme nous sommes en avril, tu te doutes bien que mon énervement n’était pas lié à cette fête ! Il y a de cela quelques semaines, j’ai reçu une magnifique invitation pour l’ouverture de la 5e succursale de La Pralinière ! Comme je suis littéralement une « junky » du chocolat, de la crème glacée et de TOUT autre produit qui contient du sucre, je te confirme que je n’ai pas hésité une seule seconde à accepter l’invitation !

 

Je t’ai déjà dit que j’étais une fille de région ?

Maintenant, je suis une fille de la ville comme dirait mon père, mais dans mon cœur et dans mes tripes je me sens toujours comme la petite fille de Sacré-Cœur ! Ce qui m’amène à te dire que je suis une humaine qui aime la proximité, la connexion et les petites (pas si petites que ça) régions !

Tu as des humains vitamines dans ta vie ?

Dans mes différentes expériences de vie, j’ai fait la connaissance de plusieurs humains magnifiques qui ont laissé des empreintes sur mon cœur. Plusieurs d’entre eux se trouvent à Saint-Georges ! Alors, lorsque j’ai eu cette invitation je me suis empressée d’entrer en contact avec ces merveilleuses personnes, afin de leur donner rendez-vous à La Pralinière pour une petite jase autour de quoi que ce soit de chocolaté ! Mon ami Gilles est venu à ma rencontre et nous avons partagé un moment vraiment agréable ! L’ambiance amicale, conviviale et chaleureuse qui régnait à La Pralinière nous a permis d’avoir des échanges remplis de profondeur et de connexion. Gratitude.

Se créer des souvenirs

article de blog avec forteresse à l'érable

Lorsque j’ai besoin de me recentrer dans l’instant présent, je visualise un moment ou un endroit qui me rappelle un souvenir positif, une page de ma vie dont je veux me rappeler, une photo imprimée dans ma tête. Une sensation, comme le vent et le soleil sur mon visage, une pluie tiède qui me rafraichit durant une balade en forêt lors d’une journée chaude d’été. As-tu un album souvenir que tu aimes revisiter encore et encore, qui a le pouvoir de t’apaiser ? Je me suis donné comme objectif de remplir mon sac à dos de parcelles de moments précieux qui rendent ma vie plus légère et positive. Aujourd’hui, j’en ajoute un : ma visite à la nouvelle succursale de La Pralinière à Saint-Georges.

 

Des filles vraiment chouettes !

forteresse à l'érable présentée par émilie et mélodie à la Pralinière

À mon arrivée, j’ai été accueillie par Émilie et Mélodie, 2 filles énergiques, souriantes et chaleureuses qui ont su me rendre à l’aise dès mon entrée. La magnifique et pétillante Valérie, conjointe de Samuel, propriétaire des 5 succursales de La Pralinière, y était et nous avons eu une discussion tellement authentique ! Juste 2 humains qui se connectent et jasent des vraies affaires ! J’avais l’impression de la connaître, que nous étions 2 vieilles chums !

Connexion humaine et chocolat !

Ensuite, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Hubert et Henrick, 2 garçons juste trop ADORABLES qui avaient le bec tout plein de chocolat ! Trop cute, j’ai littéralement craqué en les voyant ! Je dirais que Hubert n’avait pas plus de 3 ans et il m’a fait la conversation comme un grand garçon ! Mon cœur a fondu. J’ai aussi eu la chance de jaser avec une grand-maman (qui n’en avait pas du tout l’air !) et ses 2 petits-enfants trop CRAQUANTS ! Je lui demande : « Ce ne sont pas vos enfants, mais pensez-vous que leurs parents accepteraient que je les prenne en photo pour mon article ? Et là elle me dit : « Laisse-moi 2 minutes, j’appelle leur mère pour vérifier ! » Grand-maman : « La maman accepte avec plaisir ! Attend, je leur nettoie le visage avant que tu prennes la photo ! » Moi : « Non, non, non! On garde la moustache de chocolat! » Je veux immortaliser toute cette spontanéité beaucoup TROP EXTRAORDINAIRE ! C’est tellement quelque chose que l’on perd avec le temps, cette innocence et cette spontanéité. Je te mets au défi de nous partager une photo de toi avec ta moustache de chocolat ! En tout cas, moi je te JURE que je vais le faire ! J’ai également fait la connaissance de Pralinours une mascotte tout aussi chaleureuse et dynamique que le reste de l’équipe! Il a traversé la passerelle pour se rendre de l’autre côté de la rivière avec détermination et ambition! Avec comme mission de trouver des enfants à câliner!

famille a la pralinière, crèmerie et chocolaterie Saint-GeorgesPralinours et Kathy à l'ouverture de la nouvelle crèmerie et chocolaterie de Saint-Georgesenfants avec sourire chocolaté

Passion, détermination et leadership

Il faut assurément avoir ces 3 qualités et plus encore pour être de bons gestionnaires et je te confirme que Valérie et Samuel ont tout ça dans leur ADN ! Des humains extraordinaires qui ont le cœur à la bonne place. Une énergie festive et positive était dans l’air, ça ne s’explique pas ça se vit ! J’avais envie d’y être, d’y rester, de vivre l’instant présent. J’y suis restée un bon bout de temps, j’y ai vu l’interaction, la dynamique, la « vibe » et je te confirme que tout était authentique et rempli d’amour.

Tu DOIS goûter à la forteresse à l’érable, sinon ta vie sera incomplète

Kathy qui déguste une forteresse à l'érable à la nouvelle crèmerie et chocolaterie de Saint-Georges

Je me suis présentée au comptoir et j’ai été accueillie par 2 filles sympathiques, Émilie et Mélodie. Je leur ai dit : « Je vous laisse carte blanche ! Surprenez-moi ! ». Elles se sont concertées et ont accepté le défi comme si leur vie en dépendait. Elles ont sorti LE livre, il avait l’air d’un grimoire magique. Et là, 5 minutes plus tard, elle est apparue devant moi tel un mirage. Je n’y croyais pas, mais elle était bien réelle. C’est avec fierté que ces 2 commandos de la crème glacée m’ont déposé, dans les mains, LA forteresse à l’érable.

 

5 minutes d’extase

Je viens de terminer à l’instant ce sublime et décadent dessert qui m’a assurément fait vivre 5 (10 tout au plus) minutes de pur bonheur. Un mélange de textures et de saveurs parfaitement balancé qui a créé un sentiment de satisfaction immensément grand pour mon corps et mon esprit ! À un certain moment mon corps me disait d’arrêter, mais ma tête a juste refusé de l’écouter. Tout au fond, il y avait une couche de biscuits Oréo avec du caramel, mélangé avec de la crème glacée. C’était juste inconcevable que je ne me rende jusqu’au fond.  INCONCEVABLE. Je t’ai parlé du mini cornet à la tire d’érable ? Fait avec du VRAI sirop d’érable. Pas du sirop de poteau comme dirait mon père.

La vie est une succession de souvenirs

De bons, de moins bons, mais c’est ça la vie ! Garde près de ton cœur ceux qui te donnent le sourire et te rendent heureux ! Me semble qu’une forteresse à l’érable, ça rend assurément heureux ! Au plaisir de te jaser dans une des succursales de La Pralinière !

 

« Le meilleur moyen de résister à la tentation c’est d’y céder. » — Oscar Wilde

 

Kathy Savard, blogueuse

L'auteure de cet article est Kathy Savard du blog Ma vie parfaitement imparfaite. Merci Kathy pour ton agréable visite et pour ta belle plume!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés